Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir une rappeuse de talent qui nous vient tout droit de Sydney. Depuis quelques années, Sampa The Great, née en Zambie, se fait une place de choix dans l’industrie musicale. Rappeuse-compositrice et interprète charismatique, Sampa s’est déjà produit aux quatre coins du globe notamment grâce à ses deux derniers albums : Birds et BEE9. BEE9 a d’ailleurs récemment remporté le « Australian Music Prize ».

 

 

De son vrai nom Sampa Tembo, la jeune artiste vient tout juste de sortir son nouveau clip « Black Girl Magik », réalisé par Sanjay Da Silva. « Black Girl Magik » est une ode à la féminité noire. Les visuels et le clip parlent d’eux même, Sampa présente l’image de femmes noires puissantes, divines, spirituelles et divines, tout en n’omettant pas de discuter des obstacles et adversités auxquelles les femmes noires font face au quotidien.

 

 

Dans une interview donnée par email à OkayAfrica, l’artiste se confiait sur les motivations qui l’ont poussé à écrire ce titre. Un morceau écrit à l’origine pour sa petite soeur Mwanje :

“Je me suis souvent demandé ce que Mwanje voyait quand elle se regardait dans le miroir. Nous sommes entourés de normes de beauté que nous ne pouvons pas remplir car elles ne sont pas conçues en pensant à nous. Dans cette vidéo, je voulais représenter quelque chose de beau, fort et royal – tout ce qu’elle incarne. Mwanje figure dans la vidéo et continue d’être une source d’inspiration et, grâce à mon talent artistique, j’espère créer un chemin pour elle. “

 

Si vous souhaitez suivre l’actualité de l’artiste, rendez-vous sur sa page FACEBOOK.

Inscrivez-vousgratuitement à notre Sweetletter !

Le meilleur de Reines Des Temps Modernes dans votre boîte mail !

Ton inscription a bien été prise en compte ! À très vite dans ta boîte mail !

Pin It on Pinterest

X