Lancée en 2017 par Miriam Karamoko, l’émission Connexion, diffusée sur Youtube a pour concept d’associer une danse et une musique aux styles différents, avec un objectif précis, prouver que la différence rassemble.

Le concept lui, né il y a à peu près 6 ans, à l’époque où Mariam travaille en tant qu’hôtesse d’accueil dans un conservatoire de danse. Assistant à l’évaluation d’une élève en danse classique, elle imagine la prestation de la jeune fille sur une musique sénégalaise : le Mbalax. C’est ce souvenir qui inspirera le premier épisode de l’émission.

“L’idée est de célébrer les différences, et montrer qu’elles peuvent être en parfaite harmonie. La musique n’est pas modifiée, les pas de danses ne changent pas, et pourtant, avec la combinaison de deux styles différents, on arrive à avoir un beau mélange”, souligne Mariam Karamoko.

Connexion se veut ainsi être une émission de rencontre autour de la musique et la danse, avec pour volonté de montrer que tout est possible puisque Mariam Karamoko commence ses premiers pas en tant que réalisatrice avec pour matériel : un simple smartphone.

“Cela m’a permis de me lancer rapidement sans trop avoir de contraintes budgétaires. Et quand on connaît bien l’outil, on arrive à faire de belles choses » nous confie Mariam.

Elle espère que dans les mois à venir Connexion puisse trouver une place dans le paysage télévisuel français. En attendant, elle donne rendez-vous chaque mois autour de rencontres insolites, qui montrent que ce qui nous sépare, peut aussi nous rapprocher ».

 

Inscrivez-vousgratuitement à notre Sweetletter !

Le meilleur de Reines Des Temps Modernes dans votre boîte mail !

Ton inscription a bien été prise en compte ! À très vite dans ta boîte mail !

Pin It on Pinterest

X