La fin

0
0

LA FIN

 

Et si tout était fini

Cessation du tout acquis

Depuis des décennies

Qu’on croyait accompli

 

Et si c’était la fin, celle qu’on croyait bien, jusqu’à ce qu’une personne nous fasse comprendre que la vie peut-être bien meilleure. Que tu peux tout accomplir.

 

Esprit fermé

Tout est incessible

Esprit fermé

Reste inaccessible

 

Et si tout était fini

La peur ressentie

Empêchant le sourire

Et au final le rire

 

Se levant le matin, pensant que rien ne peut-être accompli, impossibilité est le seul maître mot. Car ils nous veulent comme eux, aucune force, aucune hargne de vivre, pensent-ils. Peur d’accomplir ce qui nous tient à cœur.

Se levant le matin, l’esprit fermé refusant de croire qu’il y a un monde à l’extérieur, qu’il y a une vie en dehors de ce que l’on a appris.

 

LA FIN. Celle qu’on croit impossible, inaccessible, incessible, celle qu’on nous donne pour nous empêcher de faire plus, agir plus. Car les jaloux parleront toujours.

LA FIN. De ce monde d’ignorance, de ce corps endolori marquant les peines accumulées, entachés d’insultes et de critiques.

LA FIN. De cette peur, qui n’existe que dans ta tête, que tu peux combattre quand tu veux. Au moment ou ton esprit le décide.

LA FIN. De cette manipulation mentale réduisant tes gestes à des accomplissements robotiques car tu ne connais que cela.

 

Alors on se lève, on écoute, on prend connaissance que la vie vaut mille fois d’être vécue. On sort, on visite et on se rend compte que tout est ouvert à un esprit même le plus petit.

 

Un quotidien nouveau se présente :

Un monde nouveau s’ouvre à nous, on y prend goût, on en fait son tout.

Un monde nouveau s’offre à nous, alors n’oubliez pas de sourire, de rire, même si le monde est trop cruel.

 

N’oubliez pas que vous êtes unique.

N’oubliez pas que le monde porte un vaste champ d’accomplissement, celui que vous déciderez.

N’oubliez pas de vous aimer, car c’est en s’aimant soi-même qu’on accepte les autres.

Ne vous oubliez pas, quelque soit les circonstances qui se présentent.

 

Et un jour, vos efforts vous fortifieront, vous aurez ce que vous n’avez jamais pensé avoir en toute une vie. Et à ce moment-là, plus rien ne vous fera peur.

N’oubliez pas de croire en vous.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.