L’hiver canadien est particulièrement mordant cette année. Les températures froides atteignent des records et grand nombre de nos conversations tournent autour de ce sujet. Malheureusement, les temps froids et le manque de lumière sont souvent une période où les personnes sensibles à la température ressentent une perte d’énergie, de motivation et des variations d’humeur importantes. Voici mon petit guide de self-care pour survivre à cette période difficile sur le moral.

Surveiller son hygiène de vie

Je ne vous parle pas de faire de l’exercice dans l’optique de préparer son bikini body, pas du tout. Je fuis ce genre de discours comme la peste. Cependant, faire de l’exercice de façon modérée chaque jour fait des petits miracles sur l’humeur. Si, comme moi, vous n’êtes pas du type à aller au gym, il existe une quantité incroyable de vidéos d’entraînements à la maison sur YouTube. Dansez, marchez, faites du hula hoop, peu importe, mais essayez d’intégrer de l’activité physique à votre routine afin de maintenir votre équilibre. Adopter de saines habitudes alimentaires, sans se priver ni démoniser certains aliments et dormir à des heures régulières contribueront également à vous faire garder le moral.

 

Photo : weheartitCrédit photo: weheartit.com

Ne pas s’isoler

Avec la température de blizzard qu’il fait dehors, plusieurs d’entre nous n’ont pas envie de sortir. Cependant, essayez de ne pas vous priver de rencontrer vos amis et les personnes qui vous sont chères. Les marathons Netflix sont certes divertissants, mais ne remplaceront pas de la compagnie et du soutien de vos proches. Cela dit, il est tout à fait sain de refuser une invitation lorsque le cœur n’y est pas.

Crédit photo: unplash.com

Prendre soin de soi

Avec les exigences rencontrées au travail ou à l’école, il est facile de s’oublier. Sachez que vous méritez de prendre une pause, tant que vous en aurez besoin. La productivité ne devrait pas être une unité de mesure de votre propre valeur personnelle. Si vous êtes fatiguées, couchez-vous. Si vous avez besoin de prendre un thé, un bain chaud, ou de relaxer devant un bon film, permettez le vous. La vie est trop courte pour ne pas se chouchouter un peu.

En espérant que cette courte liste vous amènera un peu de chaleur dans ces temps glaciaux.

P.S. Si votre situation dépasse la tristesse passagère et qu’un mal-être s’installe et persiste, n’hésitez-pas à faire appel à un professionnel de la santé. Vous n’êtes pas seules. 

 

 

Contributrice

Josiane Ménard
Josiane Ménard
Je suis passionnée, authentique et je ris fort.
Enchantée!

Inscrivez-vousgratuitement à notre Sweetletter !

Le meilleur de Reines Des Temps Modernes dans votre boîte mail !

Ton inscription a bien été prise en compte ! À très vite dans ta boîte mail !

Pin It on Pinterest

Chat with us
Chat with us
Questions, doubts, issues? We\'re here to help you!
Connecting...
None of our operators are available at the moment. Please, try again later.
Our operators are busy. Please try again later
Have you got question? Write to us!
:
:
This chat session has ended
X