Vous arrive t-il d’être trop timide pour faire la promotion de vos créations ou de vos services. Bien que vous les considérez vraiment hot, vous souffrez du syndrome de l’imposteur! ”Il y a des gens bien meilleurs que moi! Ce n’est pas encore assez bon pour que j’en parle. On va me prendre pour une folle!, etc.”

Si vous vous reconnaissez, je vais partager avec vous comment mon big shop m’a permis de développer ma confiance en moi je vous montre 4 astuces accroître radicalement votre confiance en vous en affaires. Utilisez ces trucs et vous verrez comment vous progresserez plus rapidement dans votre entreprise.

Pourquoi le big shop ?

J’avais des locks depuis 1998. J’étais fatiguée d’avoir la même tête depuis plusieurs année mais je n’osais pas changer de look. J’avais peur de sortir de ma zone de confort, les cheveux longs.

Puis, un matin, après la gym, je l’ai fait. J’ai pris mes ciseaux de cuisine et je les ai coupé, un par un. J’ai eu un mélange de peur et de sensation de courage. Après avoir terminé, je me suis sentie tellement libre. C’est comme si je pouvais m’envoler.

Ensuite, j’ai commencé à me demander ce que les gens autour de moi en diraient et la panique s’est mise à monter. ‘Est-ce que mon mari allait encore m’aimer et mon frère et ma soeur qui ont également des locks, allaient-ils me renier?’.

Rien de tout ca est arrivée. Au contraire, mon amoureux m’a dit ‘You did it Boss Lady’ et mon frère et ma soeur m’ont dit ‘Beautiful’.

Heureuse de ses réactions, j’ai ensuite passée à un autre stress. Mes voisins de bureaux, eux comment allaient-ils réagir. J’ai donc appelé hélico presto une de mes meilleures amies qui est une experte en big choping (elle se rase les cheveux plusieurs fois par  année, juste parce qu’elle kiff ce look). Elle m’a alors donné l’un des meilleurs conseils au monde:

”It’s how you carry yourself./C’est plus la façon dont tu présentes.”

Ce qu’elle voulait dire par là c’est que c’est notre niveau de confiance en soi qui a le plus grand impact sur la manière dont les gens réagissent à notre égard. Plus vous vous aimez, plus vous rayonnez.

En affaires, c’est la même chose. Votre haut niveau de confiance en vous est ce qui va vous permettre de progresser beaucoup plus rapidement.

Mais comment être plus confiante en affaires et dans la vie en général? Voici 4 astuces pour vous aider à augmenter votre estime de soi lorsque vous entreprenez.

1- Dress to impress

Lorsque vous vous rendez à un événement de réseautage où vous pourriez rencontrer des clients potentiels, habillez-vous avec classe. Mettez vous à votre meilleure et confortable. Vous vous sentirez ainsi plus en confiance d’aller vers de nouvelles personnes et vous dégagerez une énergie de professionnalisme. On vous prendra donc plus facilement au sérieux.

2- Affirmez

Des affirmations sont simplement des pensées que nous nous répétons tout au long de la journée. Le souci est que des études indiquent que la majorité de nos pensées sont négatives et nous mènent à douter de notre valeur. Alors répétez vous plutôt des affirmations positives. Par exemple: ‘Je mérite le meilleur et j’accepte le meilleur maintenant. J’ai tout ce qu’il faut pour réussir. Je suis formidable. Mon produit/service est merveilleux.’ En répétant continuellement ces phrases, vous viendrez à y croire et ainsi, à accroître votre confiance en vous.

3- Développez vos muscles d’affaires

Personne n’est née entrepreneure. Donc comme pour toutes compétences, vous devez prendre le temps et investir en vous pour devenir la meilleure dans votre industrie. Comment? En lisant, en prenant des cours d’affaires, en travaillant avec une Coach d’affaires comme moi, etc. Plus vous en apprendrez sur le monde des affaires, plus vous obtiendrez les résultats que vous souhaitez et plus vous aurez confiance en vous. Puis, n’oubliez pas que comme restez en forme physiquement, vous devez travailler continuellement à développer vos compétences d’affaires pour rester au top.

4- Entourez-vous des meilleurs

Pensez à la dernière fois que vous avez passé une journée avec ‘la copine’ qui se plaint continuellement (si vous n’en n’avez-pas, c’Est que c’est vous ;)). À force de l’écouter raler, vous vous sentez épuisée et même déprimée. En effet, il est indiqué que nous sommes la moyenne des 5 personnes avec qui nous passons le plus de temps. Alors si vous voulez avoir plus confiance en vous en affaires et dans la vie en générale, débarrassez vous des haters et entourez-vous de gens qui croient en eux et en vous. Ainsi, leur détermination vous motivera à continuellement vous dépasser.

Bonus

À la fin de chaque journée, répétez l’affirmation: ‘J’ai fait de mon mieux et je suis fière de moi.’

Voilà 5 astuces clés à utiliser pour accroître votre confiance en vous pour avoir tout le succès que vous méritez en affaires. Il est important de savoir que la confiance en soi est un travail que nous devrons faire tout au long de notre vie. Alors, soyez patiente et compatissante à votre égard.

Que faites-vous pour accroître votre confiance en vous?

Stéphanie Dauphin aide les femmes entrepreneures à accroître leur confiance en soi et à développer des stratégies marketing simple pour avoir plus de succès en affaires. Procurez-vous son guide ici:http://www.stephaniedauphin.com/go/le-sac-a-main-de-pdg/

Contributrice

Stephanie Dauphin
Stephanie Dauphin
J'aide les femmes entrepreneures à avoir plus confiance et à avoir des stratégies de ventes. Participez à la Retraites des Soeurs: https://mailchi.mp/ae63e2d3bb5b/retraite-femmes

Inscrivez-vousgratuitement à notre Sweetletter !

Le meilleur de Reines Des Temps Modernes dans votre boîte mail !

Ton inscription a bien été prise en compte ! À très vite dans ta boîte mail !

Pin It on Pinterest

X