Le festival Art’Press Yourself (APY) est de retour le 3 et 4 Novembre prochain au Pan PiPer. Art’Press Yourself, c’est le festival qui célèbre les artistes et créateurs de mode inspirés par la culture afro-urbaine.

Lors des deux dernières éditions, se sont près de 600 visiteurs et une cinquentaine d’exposants et d’artistes venus de tous horizons : France, Pays-Bas, Angleterre, Suisse, Etats-Unis, Afrique du Sud, Canada, qui se sont croisés, rencontrés, côtoyés.

 

 

Pour cette troisième édition, le festival s’animera autour d’un mouvement révolutionnaire, l’afro-futurisme. A la fois politique, culturel et sociétal, l’afro-futurisme est né dans les années 60 et fut un des porte-voix aux Etats-Unis de la communauté afro-américaine alors méprisée. Un mouvement qui constitua un terrain de jeux pour les artistes, qui depuis, leur permet d’exprimer leur créativité : entre mythologies africaines et conquête d’un avenir à fabriquer.

 

 

Conférences, documentaires, musique, l’afro-futurisme se dévoilera sous toutes ses formes. Lors de la soirée du vendredi, vous pourrez apprécier les nouvelles créations mode, accéder en avant-première à la fameuse expo-vente d’Art’Press Yourself et vous déhancher sur la piste de danse. Le samedi, de 11 à 22 heures, venez fouiner dans l’expo-vente qui ruissellera de pièces uniques et authentiques et découvrir le mouvement afro-futuriste au gré d’animations, de workshop et de documentaires !

Vous pouvez vous procurer vos places juste ici >>> http://bit.ly/billeterieAPY2017

 

 

Inscrivez-vousgratuitement à notre Sweetletter !

Le meilleur de Reines Des Temps Modernes dans votre boîte mail !

Ton inscription a bien été prise en compte ! À très vite dans ta boîte mail !

Pin It on Pinterest

X