1. AIMES TOI

Malheureusement, on ne nous apprends pas suffisamment à nous aimer. La première personne dont nous devrions tomber amoureux c’est nous-mêmes ! ♥️
Pour avoir une relation épanouissante avec toi même, tu dois d’abord t’aimer ! Si tu ne t’aimes pas physiquement, psychologiquement ou professionnellement…si tu n’aimes pas qui tu es et ce que tu dégages, tu ne pourras pas construire d’échanges durables et fructueux avec ceux qui t’entourent; tu ne sauras pas non plus te protéger des mauvaises fréquentations ou autres relations toxiques. Ais un amour assez grand pour toi pour avoir un “aura” qui attire le meilleur vers toi. C’est ainsi que nous arrivons au deuxième point …

2. CONSTRUIRE DE « BONNES RELATIONS » : 
LA RELATION QUE TU AS AVEC TOI-MÊME DONNERA LE TON À TES AUTRES RELATIONS.

Tu ne peux pas demander à ton entourage de t’aimer et de t’accorder de la valeur si toi même tu ne t’en accordes pas. C’est là que tout commences .
On peut difficilement construire des relations saines si nous sommes en situation de mal être. La manière dont tu te perçois et dont tu “vis” avec toi même au quotidien va se refléter dans tes échanges; et indirectement, te poussera à faire des choix relationnels en rapport avec cette vision et cette estime que tu as de toi. Donc attarde toi sur l’image que tu as de toi, sur l’importance que tu t’accordes, sur la relation que tu vis quotidiennement avec toi si tu veux pouvoir t’entourer de personnes bénéfique à ta vie et à ton évolution.

3. APPRENDS TOI

Tu dois apprendre à t’enrichir, te cultiver, te construire et faire mûrir ce rapport personnel , cette intimité avec toi même. CETTE relation qui te donnera le droit à l’erreur, qui te permettra de te remettre en question avec précision et objectivité dans le but de t’élever vers la meilleur version de toi même. Cette apprentissage qui te permettra de savoir avec exactitude ce que tu veux et ce que tu ne vas pas (ou plus!) . ” Qu’est-ce que j’aime ? ” ” Qu’est-ce que je veux faire ” ” Ou je veux aller ? ”
Poses toi les bonnes questions afin d’en apprendre le maximum sur ta véritable personnalité.
On nous éduque à donner plus d’importance au “superficielle”, aux avis et bien-être d’autrui (leurs opinions, leurs pensées…) qu’à nous-même. Dans ce besoin de s’accorder au fonctionnement “type” de la vie en société (respect, savoir-vivre…et j’en passe) nous nous oublions … Sauf que ça devrait être NOUS avant EUX.

4. APPLIQUE LE « JE » SANS ORGUEIL ET AVEC HUMILITÉ

Dans cet apprentissage millimétré il n’y a pas beaucoup de place pour le “JE”. Et lorsque ce dernier s’impose, il peut vite être mal vu…Pourtant la clé 🔑 des relations humaines c’est de savoir se recentrer sur soi avec équilibre et justesse , car notre relation avec les autres commence par nous .
Le “JE” dont je te parle n’est pas celui qui te pousse vers l’orgueil et autres attitudes négatives. C’est celui qui te dis intérieurement que tu es la priorité et que tu dois t’aimer infiniment afin de donner et de recevoir le meilleur. Ce “JE” peut être souvent accompagné du “NON” . Il sera des fois perçu comme un affront pour ton entourage mais il sera TA libération . Dorénavant tu diras “NON je ne veux pas tel chose …” ” NON JE ne veux pas faire ça …” etc … Impose TOI et impose ton “JE”.

5. ACCEPTE LE CHANGEMENT

Dans toute cette restructuration personnelle, tu devras accepter le changement. Accepte de te voir changer et, de ce fait, ne plus correspondre à certaines personnes; et même de ne plus correspondre a cette image que tu t’étais forgé de toi durant toutes ces années. Beaucoup te diront ” Humm tu as changé ! ” ” Tu étais mieux avant “. Tu n’as pas besoin de l’approbation de quiconque pour être TOI. Tu ne dois pas être le reflet de leurs attentes mais de TES attentes. Accepte de voir certaines personnes s’éloigner de ta route et d’autres entrer dans ta vie. Tes relations sont le reflet de qui tu es. Donc n’est pas peur du changement, fais toi confiance et soit la personne que tu veux être .

Contributrice

Marlyne CRAMER
Marlyne CRAMER
Je n’aime ps les descriptions, ça restreint les possibilités; je préfère la découverte, elle donne plus de liberté et d’autenticité ... Alors viens avec moi, on va se découvrir 😉

Inscrivez-vousgratuitement à notre Sweetletter !

Le meilleur de Reines Des Temps Modernes dans votre boîte mail !

Ton inscription a bien été prise en compte ! À très vite dans ta boîte mail !

Pin It on Pinterest

Chat with us
Chat with us
Questions, doubts, issues? We\'re here to help you!
Connecting...
None of our operators are available at the moment. Please, try again later.
Our operators are busy. Please try again later
Have you got question? Write to us!
:
:
This chat session has ended
X